Infomations générales
L’Institut culturel afro-arabe est une organisation culturelle située à Bamako, au Mali. L’Institut a été créé en avril 2002 pour faciliter et promouvoir les relations et les échanges entre les peuples africains et arabes à travers la culture.
L’Institut a pour vocation de sensibiliser les élites et l’opinion publique en Afrique et dans le monde arabe sur leur communauté de destin et la nécessité de jeter les points pour se connaitre mieux d’une meilleure intégration dans le respect mutuel.
En conséquence, la mission de l’Institut Culturel Afro-Arabe consiste à ce qui suit :
-
Soutenir l’évolution du développement de la coopération afro-arabe à travers des activités communes sous forme de programmes, rencontres et études.
-
Gérer et favoriser le dialogue et le contact au sujet des questions stratégiques communes et les questions ayant trait à la culture et aux problématiques sociales et économiques d’intérêt commun.
-
Mettre un service de conseil, de propositions et des choix à la disposition des décideurs dans les deux zones arabes et africaine.
-
Élaborer des programmes conjoints pour la négociation avec les organisations internationales partenaires.
-
Créer un réseau de contact et de coopération avec les centres sous régionaux et internationaux intéressés.
Notre équipe
Le Conseil d’administration est l’organe suprême de l’Institut et est responsable devant l’Union africaine et la Ligue des États arabes. L’équipe exécutive de l’institut Afro-Arabe est composé des membres ci-dessous:

Amb. Dr. Mohamed Salem SOUFI
Directeur Général

Dr. Mahamat Adoum KOULBOU
Directeur général adjoint

Dr. Mabrouk KRAIEM
Directeur Finances et Administration

Mohamed M. TRAORE
Chargée des ressources humaines
